Le Pix3l Art Challenge

Un challenge pour tous et tous pour un challenge

Parce que la situation est particulière, l’association Pix3l a souhaité offrir à tous un petit moment de détente aussi ludique qu’agréable. Retour sur un challenge organisé en très peu de temps et qui a vu le jour grâce à la motivation et à la passion des membres de l’association.

Un Pixel Art ? Mais Kesako ?!

Un Pixel Art, c’est quoi ? Ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air ! Ce type d’art s’inspire des jeux vidéo rétro du style Tetris, Mario (à ses débuts) … en fait, de tous les jeux sortis sur les consoles de première et seconde génération, et sur les bornes d’arcade (si tu les as connus, félicitations, tu es un ancien !). L’objectif est donc de dessiner quelque chose avec plein de petits carrés (les pixels) en couleur ou non. Il existe tellement de façons de faire qu’il y a forcément une méthode qui convient à chacun ! Si tu souhaites en apprendre plus sur le pixel art, rien de plus simple : nous avons préparé une petite vidéo …

Un challenge ! Mais quelle chic idée !

Oui oui ! Mais commençons par une petite mise à jour pour les petits malchanceux qui auraient raté le lancement de l’évènement. Le challenge se déroule du 11 novembre au 01 décembre et nous prendrons à peu près une semaine pour délibérer.

Si tu veux participer au challenge, tu as trois objectifs à remplir cher padawan :

Et le petit plus ? Pix3l a trouvé de chouettes partenaires qui offriront des lots aux gagnants de chaque catégorie ! On remercie donc chaleureusement : la boutique Rougié & Plé !

Un challenge pour les rassembler tous et dans le confinement les lier … 

Le début de ce second confinement, envisagé depuis un petit moment mais incertain jusqu’à ce que le gouvernement l’annonce deux jours avant, a décontenancé pas mal d’entreprises et d’organismes qui ont dû s’adapter très vite pour pouvoir rester réactifs.

Pix3l n’a malheureusement pas fait exception. Travail à la maison, conseil de guerre en visio (si si, les visios relèvent plus de la guerre que de la communication), … Nous nous sommes adaptés pour poursuivre une partie de notre activité et nous avons mis un point d’honneur à entretenir le lien qui unit l’association et ses différentes missions : VOUS.

Le confinement est loin d’être amusant mais nous souhaitions proposer une activité ludique et détente qui plairait aux touts petits comme aux plus grands ; quelque chose en quoi tout le monde pourrait se reconnaître. Un événement qui permettrait aux personnes qui le souhaiteraient de créer quelque chose ensemble, d’apprendre en s’amusant.

Voilà comment est né le challenge et nous espérons désormais une chose : c’est qu’il vous intéresse et vous donne envie de participer. Toutefois, si c’est le cas, n’oubliez pas une chose :

« L’art n’est pas supposé être beau, il est supposé vous faire ressentir quelque chose »

Ce n’est pas de nous mais de Rainbow Rowell dans son livre Eleanor and Park.