LE JAM DU SET UP FESTIVAL

Qu‘est ce qu’un « Jam » ?

Originaire du milieu musical (notamment dans le jazz et le hip-hop), un « jam » désigne le fait de créer spontanément une session improvisée à laquelle prennent part plusieurs musiciens. Le terme a largement été repris dans l’univers informatique notamment avec les créations de jeux vidéo : «  game jam  » ou  » hackathon « .

Nous l’utilisons ici pour illustrer des sessions de création menée par plusieurs créateurs de divers univers, qui unissent leurs connaissances pour produire une oeuvre commune.

Notre Jam

Lors de son festival, le SETUP vous propose de participer à un Jam ouvert sur la création numérique au sens large. Composées de 16 jameurs complémentaires et d’horizons différents, deux équipes seront sur place pendant 48 heures pour réaliser collectivement une oeuvre artistique, numérique et interactive.

Artistes, techniciens, bidouilleurs, les inscriptions sont ouvertes !

Qui peut candidater ?

Scénaristes, plasticien.ne.s, illustrateur-trice.s, réalisateur-trice.s, musicien.ne.s, technicien.ne.s, cod.eur-euse-s, bricoleur-euse.s, capables d’intégrer son travail à un projet commun, et prêt à relever le défi de création en 48h.
Les équipes seront formées selon la complémentarité des candidats.

Afin de suivre l’avancée du Jam, plusieurs comptes-rendus seront présentés au public sur la scène du Club pendant le week-end, avant la restitution finale le dimanche à 18h.