ATELIERS

Des ateliers d’initiation à des techniques numériques (en lien avec celles utilisées par les artistes et créateurs de la jamseront proposés pour un public amateur qui souhaite s’initier.
Au programme : Game Design, création de jeux vidéo ou de musique sur tablettes, l’image animée, ect…
Pour les visiteurs plus pressés, ils/elles pourront se balader sur les stands de découverte, animés par nos partenaires artistiques, culturels et numériques, qui proposeront en fil rouge des ateliers “flash”.

Quels ateliers auront lieu ?

Ecrire un jeu : les bases du game design, samedi 11 Janvier de 10h à 12h : découvrir le métier de game-designer et écrire le scénario d’un jeu.

Mario Maker, samedi 11 Janvier de 14h à 16h : inventer et créer des niveaux de Mario avec un nombre quasiment illimité de possibilités.

Images animées : Motion et Stop Motion, samedi 11 Janvier de 16h à 18h : donner vie à son décor et son personnage image par image.

Réaliser les jeux vidéo : les bases du codeur, dimanche 12 Janvier de 10h à 12h : développer son jeu ou son outil interactif avec des codes informatiques simples.

L’école du sample, dimanche 12 Janvier de 14h à 16h : nourrir sa créativité avec ce qui nous entoure, créer de la musique à partir de sons existants.

Initiation au vidéo-mapping, dimanche 12 Janvier de 16h à 18h : donner une autre dimension à ses vidéos, les projeter sur des volumes.

Qui sont les intervenants ?

Paul Canchon, animateur numérique

Florent Samat, game designer

Maxime Devaux, médiateur culturel

Foray, musicien auteur-compositeur-interprète

Anne-Charlotte Gellez, réalisatrice et technicienne vidéo

Comment participer aux ateliers ?

La participation à chaque atelier se fait sur inscription*.
10€ + 5€ par atelier supplémentaire.

*Attention. Nombre de places limité, et inscription hors billetterie du 106 (la participation à un ou des ateliers ne se substitue pas à l’achat d’un Pass d’entrée pour profiter du reste du festival).